La joie… à la maison !

Pistes pour les Parents : 
"La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement." Pape Francois (EVANGELII GAUDIUM)

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : réjouissez-vous ! […] Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. » Saint Paul, Epître aux Philippiens (4-4.8)

A la maison, il faut aider les enfants à voir le bon côté des choses :
- Commencer la journée en remerciant (merci de t'être habillé rapidement, merci d'avoir fait ton lit,merci pour ton sourire,...)
- Finir la journée en remerciant Dieu, et Lui demander la joie.
- Prendre le temps de faire les choses pour s'émerveiller (s'arrêter pour voir un paysage, faire remarquer la jolie fleur sur le chemin,...)
- Faire remarquer ce qui va bien quand un enfant est triste.