Mots d’enfants

Une rubrique pour vous faire partager quelques bons mots d’enfants !

MARS 2019

Une petite fille de Grande section fait sa première division. La maîtresse lui explique que le partage doit être identique. C’est la raison pour laquelle, s’il reste une unité, on ne peut pas la partager. En imageant, elle lui dit : »Imagine que ce sont des bonbons, ce serait injuste que celui-ci en ait plus que l’autre. » La petite fille lui répond : « Alors ce sera le bonbon du Bon Dieu ! ».

FÉVRIER 2019

Une petite fille de CP discute avec son amie de CE1 : « Dans mon cours de danse, les filles se moquent de moi parce que je n’arrive pas à faire [certaines figures de danse] », réponse de son amie : « Et bien ! Çà se voit qu’elles ne sont pas à Sainte Rita ! »

OCTOBRE 2018

Après-midi messe et adoration à l’école avec la famille missionnaire de Notre Dame. Un petit garçon de CP à sa maman le soir : « Aujourd’hui, j’ai eu 3 bonheurs : la messe, le Saint sacrement et la confession ».

JUIN 2018

Une petite fille de Grande section déclare un jour à sa maîtresse : » Tu sais, avant, j’étais dans une école où on ne faisait rien de la journée. Il y avait des poupées et on jouait toute la journée. On n’apprenait rien du tout ! »

sa petite sœur de moyenne section ajoute : « Heureusement que tu as changé d’école ! »

MARS 2018

Une petite fille de maternelle, 5 ans, apprend à broder. Au bout de deux points : « Maîtresse, j’en ai marre… Je veux arrêter. Mais pour Jésus, je vais continuer jusqu’au bout ! »

JANVIER 2018

Les enfants de Fatima étaient les exemples à imiter durant ce mois de Janvier. En classe, les maternelles ont une discussion autour des demandes de la Vierge Marie de faire des sacrifices pour sauver les âmes.

Un peu plus tard dans la journée, la maîtresse dit aux enfants : « Je suis disponible pour lire avec l’un de vous ». Quatre enfants se précipitent. La maîtresse leur dit alors de se mettre d’accord entre eux pour venir travailler.

C’est alors qu’une petite fille de 5ans déclare : « Je laisse passer les autres, comme ça j’offre ce petit sacrifice » !

 

NOVEMBRE 2017

La directrice demande à deux enfants de se réconcilier après une dispute pendant la récréation…

Ils sont hargneux et boudeurs… Autour d’eux un petit attroupement de copains… « Serrez-vous la main, à la loyale ! Vous savez ce que c’est une école catholique ? » Réponse d’une petite fille dans le groupe  : « C’est une école où on prie beaucoup et où on est gentil avec les autres »