Le suivi religieux

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un mardi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les mardis de l’année scolaire 2019-2020 sont les suivants : le  17 septembre, le 5 novembre et le 10 décembre, le 7 janvier, le 4 février, le 10 mars, le 7 avril, le 5 mai et le 9 juin.

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de juin, nous allons finir l’année avec la joie sous le patronage de Marcel Van.

Marcel Van – Blog du Padre Venard

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

– Passer une journée sans se plaindre (Il ne s’agit pas de nier ce qui ne va pas mais de tirer un avantage de chaque situation. Exemple : Quentin a détruit ma tour de kapla, c’est pas grave, je l’avais ratée. )

– Faire des compliments (A maman ou papa, aux copains… De « ça sent super bon ce que tu as préparé maman» à « tu es très belle avec cette robe », on dit des trucs gentils et sincères. )

– Sourire quand c’est difficile (une dispute, un travail qu’on arrive pas à faire, qu’on n’a pas envie de faire, un bobo, le repas qui n’est pas bon)

Prière du mois :

Mon Dieu, j’ai tout reçu de Toi;
Je T’offre mes pensées, mes paroles, mes actions, ma vie
Et tout ce que je possède pour ne l’employer qu’à ton service.