Le suivi religieux

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un mardi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les mardis de l’année scolaire 2019-2020 sont les suivants : le  17 septembre, le 5 novembre et le 10 décembre, le 7 janvier, le 4 février, le 10 mars, le 7 avril, le 5 mai et le 9 juin.

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de janvier, nous allons travailler la vigilance sous le patronage du Vénérable Carlo Acutis.

Résultat de recherche d'images pour "carlo acutis"

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

– Dans la cour de récréation, je prends soin des jeux que l’école me prête : je ne les jette pas, je les range correctement, je ne les abîme pas volontairement ;

– En classe, je prends soins des objets qui sont mis à ma disposition par l’institutrice : les livres, les meubles, …

– J’essaye chaque jour d’avoir une attention envers une autre personne : jouer avec même si je n’ai pas l’envie, lui rendre un service même si je n’en ai pas l’envie, …

Prière du mois :

Communion spirituelle : cette courte prière peut être récitée n’importe quand. Elle manifeste le désir à l’âme d’être unie au Seigneur son Créateur et Sauveur. Pour ceux qui n’ont pas encore reçu leur première Communion, cette prière peut être récitée dans son cœur pendant que le moment de la Communion à la Messe.

« Je voudrais Seigneur Vous recevoir avec la pureté, l’humilité et la dévotion avec lesquels Votre Très Sainte Mère Vous reçut. Avec l’esprit et la ferveur des Saints. »