Le suivi religieux

Chaque semaine, la messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un jeudi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les jeudis de l’année scolaire 2018-2019 sont les suivants : le  20 septembre, le 11 octobre, le 8 novembre et le 13 décembre, le 10 janvier, le 7 février, le 14 mars, le 4 avril, le 9 mai et le 13 juin.

 

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de novembre, nous allons travailler la tempérance par la réflexion sous le patronage de Saint Thomas d’Aquin.

Résultat de recherche d'images pour "saint thomas d'aquin"

 

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

* Avant de me mettre au travail, d’apprendre une leçon ou de faire un exercice, je demande à Dieu et à mon ange gardien de m’aider et de m’éclairer pour bien faire ce que j’ai à faire ;

* Lorsque je ne sais pas, ou que j’ai besoin d’une précision, je demande en premier au Saint-Esprit de m’éclairer pour trouver tout seul la solution ;

* J’essaye de faire les choses sans que la maîtresse ou un adulte soit obligé de me dire de le faire. Si je vois quelque chose qui doit être fait, je le fais (éteindre les lumières, fermer la porte, mettre un papier à la poubelle, …)

Prière du mois :

Créateur ineffable, Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse. Daignez répandre Votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence ; chassez de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance. Donnez-moi :

La pénétration pour comprendre,

La mémoire pour retenir,

La méthode et la facilité pour apprendre,

La lucidité pour interpréter,

Une grâce abondante pour m’exprimer,

Aidez le commencement de mon travail,

Dirigez en le progrès,

Couronnez en la fin,

Par Jésus Christ Notre Seigneur,

Amen