Le suivi religieux

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un jeudi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les jeudis de l’année scolaire 2018-2019 sont les suivants : le  20 septembre, le 11 octobre, le 8 novembre et le 13 décembre, le 10 janvier, le 7 février, le 14 mars, le 4 avril, le 9 mai et le 13 juin.

 

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de février, nous allons travailler la piété sous le patronage de Saint Tarcisius.

files/adoration eucharistique/histoire/San Tarcisio2.jpg

 

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

* Je me tais en approchant, en entrant et en sortant de la chapelle de l’école en pensant à Dieu, et à l’offrande de notre journée.

* Je soigne tous les signes de croix qui ponctuent ma journée. Je mon maintien lorsque je prie.

* Pendant le Carême, j’essaie de mettre tout mon cœur dans les prières que je récite, j’essaie de parler à Dieu comme à un ami.

Prière du mois :

Seigneur,

Apprenez-moi à toujours mieux Vous rendre grâce pour les merveilles que Vous avez faites, à Vous découvrir dans mes frères.

Faites de moi un loyal serviteur, témoin de votre présence, proclamant votre bonne nouvelle, portant votre lumière avec joie.

Donnez-moi d’être sans cesse disponible à mes frères, semeur d’amour et de paix à l’exemple de saint Tarcisius. Secourez-moi dans les difficultés, aidez-moi à ne pas avoir peur pour m’engager sur la terre, comme au ciel.

Amen