Le suivi religieux

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un mardi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les mardis de l’année scolaire 2019-2020 sont les suivants : le  17 septembre, le 5 novembre et le 10 décembre, le 7 janvier, le 4 février, le 10 mars, le 7 avril, le 5 mai et le 9 juin.

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de janvier, nous allons travailler l’obéissance sous le patronage de Sainte Bernadette Soubirous.

Résultat de recherche d'images pour "bernadette soubirous""

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

– Lorsque l’on me demande quelque chose, j’obéis tout de suite, et je n’attends pas qu’on me le répète une seconde fois. Je m’entraîne à me poser la question « Que ferait Jésus à ma place ? ».

– J’aide mes camarades à pratiquer l’obéissance, et je les y encourage.

– Si je ne comprends pas une consigne, je demande que l’on m’explique, mais je ne remets pas en question la parole d’un adulte.

Prière du mois :

Ô Jésus donnez-moi je vous prie le pain de l’humilité, le pain d’obéissance, le pain de charité, le pain de force pour rompre ma volonté et la fondre à la vôtre… le pain de patience pour supporter les peines que mon cœur souffre … le pain de ne voir que vous seul en tout et toujours.

Ste Bernadette