Le suivi religieux

L’accompagnement spirituel du Cours Sainte Rita est assuré par l’abbé Philippe Catala.

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des membres de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent régulièrement, un mardi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les mardis de l’année scolaire 2022-2023 sont les suivants : le 20 septembre, le 18 octobre, le 6 décembre, le 31 janvier, le 7 mars, le 9 mai et le 20 juin

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de septembre, nous travaillons l’ordre, sous le patronage de Saint José Luis.

José Luis Sanchez del Rio — Wikipédia

Exercices concrets proposés à l’école :

– En classe, je fais en sorte que mon bureau et mon casier soient rangés et ordonnés pour pouvoir mieux travailler, et j’essaye de ne pas laisser traîner mes affaires dans la cour ou dans la classe.

– Je fais les choses dans l’ordre, et rien à moitié : je fais en premier ce qui me coûte le plus, et ensuite ce qui me coûte le moins. Je termine toujours ce que j’ai commencé.

– J’essaye de donner la première place à Jésus pendant les moments de prière, la Messe … : c’est-à-dire que je fais en sorte d’être tout à Jésus à ce moment-là, et de ne pas être distrait par ce qui m’entoure.

Prière du mois :

Acte de don de soi : prière de Saint Ignace de Loyola pour dire à Jésus que tout ce qu’Il nous a donné (la vie, la liberté, l’intelligence, ce que nous possédons) Lui appartient et qu’Il peut en faire ce qu’Il veut. On peut la réciter à tout moment, surtout lorsque nous connaissons le succès et la réussite.

«Prenez, Seigneur, et recevez toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté, tout ce que j’ai et tout ce que je possède. Vous me l’avez donné ; à Vous, Seigneur, je le rends. Tout pour Vous, c’est peu, disposez-en selon votre entière volonté. Donnez-moi de Vous aimer ; donnez-moi cette grâce, qui seule me suffit. Amen.