Le suivi religieux

Chaque mois, une messe est célébrée à l’intention de nos bienfaiteurs.

Des sœurs de la famille missionnaire de Cannes (https://fmnd.org/activites.php?id_lieu=4) viennent chaque mois, un jeudi après midi, pour apprendre aux enfants la prière d’adoration. Les parents qui viennent récupérer leurs enfants sont invités à 13h30 pour la Sainte Messe et/ou à 16h pour 30 minutes d’adoration. Les jeudis de l’année scolaire 2018-2019 sont les suivants : le  20 septembre, le 11 octobre, le 8 novembre et le 13 décembre, le 10 janvier, le 7 février, le 14 mars, le 4 avril, le 9 mai et le 13 juin.

 

Chaque mois nous travaillons une vertu (habitude de faire le Bien).

En ce mois de mai, nous allons travailler la vérité sous le patronage de Saint Thomas More.

Résultat de recherche d'images pour "saint thomas more"

 

Voici les efforts et la prière que nous proposerons aux enfants au cours de ce mois :

Exercices concrets proposés à l’école :

* Lorsque j’entends une conversation qui ne me concerne pas, je m’éloigne pour ne pas entendre ce qui se dit ;

* Lorsque quelqu’un me raconte quelque chose de faux sur une personne, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir la vérité. Moi-même, j’évite de dires des choses dont je ne suis pas sûr de la véracité ;

* J’évite de colporter des histoires sur les autres, et j’essaye d’apprendre aux autres à faire de même ;

Prière du mois :

Dieu tout-puissant,

Écartez de moi toute préoccupation de vanité, tout désir d’être loué, tout sentiment d’envie, de cupidité, de gourmandise et de paresse, tout mouvement de colère, tout appétit de vengeance, tout penchant à souhaiter du mal à autrui ou à m’en réjouir, tout plaisir à provoquer la colère et l’emportement de personne, toute satisfaction que je pourrais éprouver à admonester ou à gourmander qui que ce soit dans son affliction et son malheur.

Et faites-moi, Seigneur bon, l’âme humble, effacée, calme, paisible, charitable, bienveillante, tendre et compatissante; qu’il y ait dans toutes mes actions, et dans toutes mes paroles, et dans toutes mes pensées, un goût de votre Esprit saint et béni.

Amen