Pourquoi le Cours Sainte Rita ?

Ce projet d’école hors contrat est né de la volonté de plusieurs familles soucieuses de transmettre à leurs enfants un enseignement complet intégrant toutes les dimensions de la personne (spirituelle, intellectuelle, morale, physique) et d’en faire profiter d’autres familles, d’autres enfants.

Entre tous les moyens d’éducation, l’école revêt une importance particulière : elle est spécialement, en vertu de sa mission, le lieu de développement assidu des facultés intellectuelles ; en même temps elle exerce le jugement, elle introduit au patrimoine culturel hérité des générations passées, elle promeut le sens des valeurs, elle prépare à la vie professionnelle, elle fait naître entre les élèves de caractère et d’origine sociale différents un esprit de camaraderie qui forme à la compréhension mutuelle.

De plus, elle constitue comme un centre où se rencontrent pour partager les responsabilités de son fonctionnement et de son progrès, familles, maîtres, groupements de tous genres créés pour le développement de la vie culturelle, civique et religieuse, la société civile et enfin, toute la communauté humaine.

Extrait du Décret « Gravissimum educationis momentum » (Concile Vatican II).

4-logo-sterita-couleur-web

Le Cours Sainte Rita a un statut associatif et est géré par un conseil d’administration bénévole (Association Duc In Altum, statuts déposés en préfecture le 17/01/2016) dont l’objectif est d’assurer la pérennité de l’école.

Sa mission est particulièrement de :
• travailler au développement de l’école,
• assurer la gestion financière :  dépenses liées aux frais de fonctionnement (salaires, loyer, autres factures) et suivi des recettes (scolarités, dons),
• éditer les reçus fiscaux pour les donateurs.