Toussaint

IMG_6821

Holy win !

Chers parents et amis du Cours Sainte Rita,

Je reprends le jeu de mot d’un prêtre exaspéré par la fête anglo-saxonne des citrouilles et des sorcières… et à la place « Holy win ! » les saints gagnent ! Vendredi 27 octobre, nous nous sommes tous déguisés en nos saints patrons et les enfants guidés par leurs maîtresses ont préparé de belles madeleines pour le goûter !

Depuis les deux mois passés, nos enfants ont repris joyeusement le chemin de l’école et cette année s’ajoutent les cours d’anglais et de musique offerts par deux généreuses bénévoles. Une initiation à l’enluminure sera organisée pour les élèves de CE2 les après-midi des 23 et 24 novembre au monastère des Clarisses à Cimiez.

Pendant ces vacances de la Toussaint, les travaux continuent à l’école et de nouvelles améliorations seront découvertes à la rentrée.

Bonne fête de la Toussaint à tous : « Même si les Saints ont effectué chacun des bonnes actions différentes, ils se reconnaissent par leur contact commun avec l’ardent Esprit Saint comme camarades » (Sainte Hildegarde de Bingen)

MC du Saussay

30 octobre 2017