Le mot de la directrice

Chers parents,
 
Vendredi dernier enfants et parents étaient pressés de partir. Certains petits trépignaient de joie en criant « les vacances, c’est Noël! »
 
Oui ils étaient joyeux ces petits! Vers 5 heures et demie, dans le vide et le silence de la cour, les deux institutrices et moi avons réalisé que nous ne vous avions pas à tous et toutes souhaité ce joyeux et Saint Noël que nous chanterons ce soir et demain.
 
Alors soyez dans la paix, la joie et la confiance pour ce Nouveau Noël.
 
Le trimestre passé a été plein de bonnes initiatives de la part de nos deux maîtresses. Je les admire de mettre au service de vos enfants tant de créativité, d’énergie et de patience assemblées pour ces résultats merveilleux de voir les enfants, même les plus rétifs, venir à l’école avec bonne humeur, d’acquérir les apprentissages, accomplir peu à peu la discipline dans un climat  paisible. L’enseignement spirituel n’est pas en reste tant en classe que lors des présences de nos prêtres dévoués.
 
Allons tout confiants vers ce deuxième trimestre ressourcés dans la joie de Noël qui nous rapproche de nos familles de nos amis et plus largement encore de tous les hommes, grâce à ce Petit Enfant dans la crêche, Lumière du monde; Il nous enseigne qu’il est notre Chemin, la  Vérité et la Vie! Connaissez-vous plus belle pédagogie?
 
A tous mes pensées les plus chaleureuses.
 
 
Marie-Christine du Saussay
chetmch.du-saussay@orange.fr                  
0750282532

Auteur :

Le Cours Sainte-Rita est une école privée à Nice.