Le mot de la directrice

Vacances du Temps Pascal

Les festivités de Pâques ne sont pas terminées ! Si les vacances ne sont pas venues pour Pâques nous pouvons encore nous réjouir : Vive les vacances du Temps Pascal !!!

Ce mois d’avril nous avons exercé la vertu de la Joie avec Saint Philippe Néri : joie de vivre, estime de soi, joie d’être chrétien et de rayonner ce cette joie…

Et nous sommes heureux aussi du soleil réapparu prodiguant sa douce chaleur et revivifiant notre optimisme. Il reste tout juste deux mois avant les grandes vacances et les enfants ont tant de choses à faire ! Nous préparons la fête de fin d’année avec des danses, des chants, des poésies et des dessins. Nous préparons aussi une tombola. Tout ce plaisir de préparation ferait presque oublier que c’est aussi du travail scolaire que de s’appliquer, mémoriser, créer… Les institutrices et toutes les personnes qui nous aident chaque jour ont le désir que tout soit réussi. Avec cela la préparation des futurs premiers communiants grâce à nos prêtres dévoués fait progresser les enfants vers l’acquisition de la maturité spirituelle.

Notre petite école grandit dans la joie, faisons comme elle et réjouissons nous.

Bonnes vacances à tous ! MC du Saussay, le 20 avril 2018

Allez, l’heure de votre prière est finie mais non celle de bien faire! Soyez joyeux, toujours joyeux, soyez bons si vous le pouvez ! Saint Philippe Néri (1515-1595)

 

Auteur :

Le Cours Sainte-Rita est une école privée à Nice.