Année scolaire 2021-2022 : c’est parti !

Cette nouvelle année est la toute première d’une deuxième vie de notre encore jeune école (ouverte en 2015). En effet, le Cours Sainte Rita commence à produire des émules ce qui est une excellente nouvelle pour le progrès des écoles libres à Nice et dans les Alpes-Maritimes ! En conséquence, nos effectifs ont un peu reculé cette année (36 élèves) ce qui nous permet, grâce à Dieu, d’accueillir les nouvelles familles qui ne cessent de se présenter et de se faire connaître.

La journée du jeudi 2 septembre a débuté, comme de coutume, par la célébration de la Messe inaugurale par notre aumônier, l’abbé Philippe Catala. Les nombreux parents restés pour y assister ont été associés à leurs enfants au moment de la bénédiction des cartables à l’issue de la Sainte Messe. Un vrai plongeon dans le surnaturel, dès le début de la nouvelle année scolaire, pour les élèves à qui l’abbé Catala a expliqué que leur matériel de travail, ainsi consacré à Dieu, participait aussi à leur élévation spirituelle.

Nous confions cette année à la protection de notre patronne, sainte Rita, et la remettons entre les mains de Notre Seigneur.

Illustration : bénédiction des cartables