En route pour la nouvelle année !

A l’instar de millions de jeunes enfants en France, les élèves du Cours Sainte Rita ont repris le chemin de l’école voilà près de deux semaines.

L’année 2022 démarre sous le signe de la croissance ! Tout d’abord, notre équipe pédagogique s’est renforcée avec l’arrivée de notre directrice adjointe, madame Cachia, et de deux nouvelles institutrices, madame Ducol et mademoiselle Trotta, qui ont chacune la charge d’une classe de maternelles. Quatre classes au total, donc, pour 57 élèves scolarisés de la Petite Section au CM2. De plus, les 16 nouvelles familles qui ont choisi de faire confiance au Cours Sainte Rita pour instruire leurs enfants nous donnent non seulement un signe très concret du souci que les parents ont de choisir une école qui enseigne les fondamentaux, mais témoignent aussi du besoin qu’ont les jeunes foyers à trouver en l’école un vrai relais de l’éducation qu’ils souhaitent donner.

Monseigneur Nault ayant confirmé l’abbé Philippe Catala dans sa charge d’aumônier de l’école, nous avons donc la chance de le retrouver à nos côtés cette année encore ! Et puisque « Dieu, premier servi », comme il le rappelait aux parents d’élèves lors de la réunion de rentrée, la première journée de nos petits écoliers a commencé par la Sainte Messe suivie de la bénédiction des cartables.

Que cette année, ainsi confiée à Notre Seigneur dès son commencement, porte de nombreux fruits chez nos enfants et dans nos familles !